Sandwich à la Rosbif

« On aime beaucoup cuisiner, mais parfois le temps nous manque de nous mettre derrière le fourneau, alors on fait un repas anglais… sandwich et chips ! » me confie un des couples interviewés pour le livre sur les familles multiculturelles (découvrez bientôt plus sur les pages d’OxFrogNews).
Ah, le bon cliché allez-vous me dire ! Mais figurez-vous que c’est aussi valable pour nos amis Anglais. Lorsque je me présente  au cours d’un meeting pro, un coach me lance : « Pourquoi avoir nommé votre blog OxFrogNews ? » Je récite le sempiternel petit discours sur les « frogs et les rosbifs » et sa réaction étonnée : « Je me suis toujours posé la question pourquoi manger des grenouilles si elles ont le même goût que le poulet ? Ahh et puisque je vous tiens, Madame, pourquoi quand je commande un Beefsteak au restaurant en France, et que j’insiste sur le medium – c’est encore rouge à l’intérieur ? » On comprend maintenant pourquoi les Français appellent les Anglais les Rosbifs (roasted beef) !

Et pour boucler la boucle : vous connaissez l’origine du fameux en-cas appelé Sandwich? On raconte que John Montagu, 4ème comte de Sandwich était un passioné de jeux de cartes. Nous écrivons l’année 1762. Pour ne pas interrompre une partie, il demanda alors qu’on lui serve de la viande entre deux tranches de pain. D’autres sources font courir la rumeur qu’il était ce qu’on appellerait de nos jours un workaholic et pour continuer à travailler tout en mangeant, aurait demandé qu’on lui pépare un sandwich. Son entourage a eu vent de cette collation et c’est ainsi que s’est propagé “the same as Sandwich, please!

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s