Jeu de sable pédagogique

Little Messy PLay 2014-06 (2)Juste un petit mot de retour de l’école où j’ai déposé notre fillette. J’ai si souvent raté l’occasion de faire une photo de leurs multiples activités qui me donnent toujours envie d’avoir 3 ans… Ce matin, je n’ai pas pu résister devant ce grand bac à sable posé sur une table avec des pinces à cornichons et des baguettes asiatiques. Le tout pour aller à la pêche aux lettres… Vive la dextérité et aussi le plaisir d’écrire son nom avec les nouilles. Un régal pour les sens! Bravo à l’équipe des maîtresses pour leur créativité. C’est la version soft et instructive d’un “messy-play “.

Advertisements

2 thoughts on “Jeu de sable pédagogique

  1. j’avoue que je ne comprends pas très bien en quoi conciste l’activité. Où sont les nouilles, cachées dans le sable? et à quoi servent les petits pots colorés. J ecrois que je devrais retourner au jardin d’enfants!!!!! il n’est jamais trop tard pour apprendre.

    Like

    • Bonjour! Et oui, les nouilles en forme de lettres sont dans le sable (cf. photo sur Facebook). Une maîtresse m’a confié que les enfants adoraient cette activité et faisaient preuve d’une patience insoupçonnée… Et les petits pots en couleur sont les récipients pour les nouilles. Pour ce qui est du retour au Jardin d’enfants, en effet c’est une belle expérience. Et je suis sûre que tu auras bientôt l’occasion d’y aller pour récupérer tes petits-enfants, n’est-pas Mamie chérie :-)?

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s